PHOTO © DR

Avant-première / Strange O’Clock


Blues métissé



Chère Madame, Cher Monsieur,

Organisé par l’association “à Travers Chants”, le festival “Chants d’Elles” égaille, depuis 18 ans déjà notre ville au rythme de sa programmation musicale, artistique et éclectique : chants, danses, lectures musicales, concerts… Il y en a pour tous les goûts ! Durant le festival, les Rouennaises et les Rouennais ont ainsi l’occasion de découvrir de jeunes talents mais aussi des artistes de renommée régionale, nationale et même internationale. La fraternité, valeur portée par le festival, fait partie des valeurs que la Ville de Rouen défend au quotidien. Nous sommes donc très heureux d’accueillir dans notre Hôtel-de-Ville une partie de ce festival. Quand on parle de fraternité, il est nécessairement question d’ouverture aux autres. Rien de tel que la musique et la culture pour la réaliser !

Il me reste à vous souhaiter, à toutes et à tous, un très beau festival,

Chaleureusement,
Yvon Robert,
Maire de Rouen


A l’image des crieurs publics d’autrefois, la Mairie de Rouen annonce à tous nos concitoyen(ne)s, depuis plusieurs années maintenant, le retour des Chants d’Elles. A cette occasion, la salle des Mariages et couloirs annexes, s’animent, fourmillent, vibrent aux musiques et chants du Monde. Cette soirée n’est pas banale, elle se fait guide, engageant à découvrir, au fil du festival, des voix féminines, des langues qui s’inventent pour mieux se comprendre et lancer un appel à la Fraternité des peuples.

Ensemble, écoutons chanter le Monde…
Corinne Delahais
Présidente d’À Travers Chants


Né de la rencontre d’un bluesman et d’une chanteuse parolière, ce duo vous propose un spectacle autour d’un fil conducteur sensiblement blues, où viennent s’entrelacer des soupçons de musique africaine, des bribes de rock... des notes sans frontières qui révèlent le goût de l’échange et du voyage. Une voix naturellement douce, un jeu poignant par des riffs purs et profonds, une calebasse qui groove... Ce duo, plein de charme et d’énergie vous emmènera dans son blues métissé.



Voir le plan d'accès

PHOTO © DR


vendredi 3 novembre 2017
18H30

Hôtel de Ville, Salle des mariages

2, place du Général de Gaulle, 76000 Rouen
www.rouen.fr


Tarifs : Sur invitation

Cély : Chant, calebasse, tambourin
Christophe Balasakis : Guitares, loops, tambourin