Cinéma - L’une chante, l’autre pas




Dimanche 12 novembre, 16h30
Espace culturel François Mitterrand
Parc Georges Pierre, 76380 Canteleu

L’une chante, l’autre pas.
Agnès Varda, 1976. Fiction, 120mn couleur.
Synopsis : Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline, étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne, 22 ans, s’occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare, chacune vit son combat de femmes.

L’association Elles font leur cinéma et le festival Chants d’Elles, proposent pour ce dimanche la projection de ce film musical féministe d’Agnès Varda, L’une chante, l’autre pas.
Partenaire du festival, l’association Elles font leur cinéma existe depuis 2012 afin de promouvoir et faire connaître le travail de réalisatrices engagées pour la cause des femmes. En partenariat avec le cinéma Omnia République à Rouen, elles organisent une rencontre annuelle de projection de films de réalisatrices de tous pays, traitant de l’action des femmes quand elles refusent de se soumettre à un ordre qui les assujettit dans leur vie quotidienne, sociale, professionnelle ou politique.
www.elles-font-leur-cinema.info

En amont de la projection, Agathe B. accompagnée de son fidèle accordéon vous proposera une petite demi-heure de chansons de son choix.

Tél : 02 35 36 95 80
Tarifs : plein 4,90€/ réduit 3,30€



Voir le plan d'accès