Cinéma




PHOTO © DR

DOCUMENTAIRE BIOGRAPHIQUE
“Calypso Rose”,Pascale Obolo, France, 2011,1h25

Vendredi 20 novembre
à 19h00
Cinéma Les Arcades
4 place des Chalands
27100 Val-de-Reuil
Tél : 02 32 50 67 26
Aux tarifs habituels de la salle et sans réservation.

18h00, café-chanson en présence de la réalisatrice Pascale Obolo et de la slameuse Yeno Anongwi.

“Calypso Rose est une artiste. La première femme à avoir remporté le titre de reine du calypso, et qui faisait partie aussi du premier mouvement féministe à Trinidad. Toute sa vie, elle s’est battue pour le droit et l’égalité des femmes dans les Caraïbes. Pour moi, elle est un exemple en qui beaucoup de femmes peuvent se retrouver, aussi bien les Occidentales que les Africaines.” Pascale Obolo

Projection proposée par "Elles font leur cinéma", une association de femmes qui partagent le goût du cinéma et un intérêt pour les initiatives féministes. Avec l’OMNIA République ROUEN, elle organise une rencontre annuelle, autour de films internationaux qui traitent de l’action des femmes quand elles refusent de se soumettre. La programmation comprend des documentaires, des fictions, courts ou longs métrages.

CINÉ CAMPUS
“Ne change rien”, Pedro Costa, France, 2009, 1h40

Mercredi 25 novembre
à 20h00
Cinéma Ariel Place Colbert
76130 Mont-Saint-Aignan
Tél : 02 35 15 25 99
www.montsaintaignan.fr
Tarif Plein 6€ / Réduit 3,40€ (Pass Chants d’Elles, Carte Culture/ À 2 c’est mieux : avec un coupon Carte culture invitez la personne de votre choix.)
La Maison de l’Université offre une place aux 20 premiers étudiants.

Ne change rien est né d’une amitié entre l’actrice Jeanne Balibar, l’ingénieur du son Philippe Morel et Pedro Costa. Jeanne Balibar, chanteuse, des répétitions aux enregistrements, des concerts rock aux cours de chant lyrique, d’un grenier à Sainte-Marie-aux-Mines à la scène d’un café de Tokyo, de Johnny Guitar à la Périchole d’Offenbach.
Présentation du film par Willy Duran, intervenant cinéma.




PHOTO © DR