Photo © DR

Clôture / Les découvertes

Erika et L’oiseau Rouge + Chorale chants plur’iels + Amélie Affagard + Muséol

Centre André Malraux Rouen
dimanche 28 novembre 2021
14h30
ACHETER Réserver par mail

Le centre André Malraux accueille le festival cette année pour un bal populaire et festif avec Museol. Comme de coutume, avant le bal, Chants d’Elles invite deux artistes d’horizons complètements différents à venir offrir au public un quart d’heure de leur univers : Erika et l’Oiseau rouge. En préambule, Amélie Affagard et Philippe L’Huillier viendront faire résonner les mots et les sens autour des langues et cultures du monde, en dirigeant une chorale extra-ordinaire et inclusive !

Buvette et petite restauration sur place, si les mesures sanitaire le permettent. Pass sanitaire obligatoire.

14h30 : La chorale chants plur’iels
Amélie Affagard/Phillipe Lhuillier

Un atelier intitulé Voix de Femmes, Langages pluriels et Métamorphoses, proposé à un groupe mixte d’amateur.e.s entendant.e.s, malentendant.e.s et sourd.e.s a permis de créer un mini-concert de cinq chansons autour des langages et cultures du monde. La chanteuse Amélie Affagard sera leur cheffe de choeur vocal et Philippe Lhuillier, leur chef de choeur chansigneur. Tous deux seront accompagnés dans leur pratique par deux interprètes en Langue des Signes Française de la société Liesse.

15h : Les découvertes
Erika

Erika est une toute jeune rappeuse âgée de 16 ans. Artiste d’’origine Roumaine, elle est arrivée en France à l’âge de 10 ans, Le Grand-Quevilly fût sa terre d’adoption. Son premier Ep et son premier clip ont vu le jour en fin d’année 2020. Avec le regard d’une adolescente et un flow dynamique en phase avec son époque, elle y raconte des histoires et livre ses sentiments sans détours.

L’oiseau Rouge
Accompagné d’une guitare, évoquant les grands espaces, les nouveaux départs, l’horizon de la traversée. La lumière et la douce mélancolie inspirées des Leonard Cohen, Jack London ou encore des légendes indiennes. Guillaume Favray et Joy Lion sont à l’origine de ce projet musical qui met en avant l’amour des mots de la langue française, l’importance des voix et la beauté des mélodies.

15h30 : Entracte
Buvette et restauration

16h : Le Bal
Museol

Musette pimentée à la sauce créole, des chansons à festoyer avec un peu d’accordéon, du cajón péruvien et un banjo aux accents réunionnais. Le groupe Museol est né à Lima, au Pérou, et s’est constitué autour d’un répertoire franco-péruvien. Museol distille un joyeux mélange de reprises d’époque réarrangées et de compositions et textes originaux.

dimanche 28 novembre 2021
14h30
Tarifs :

Tarifs : Plein 10€
Réduit (Étudiants et Pass Chants d’Elles) : 8€
Moins de 12 ans : Gratuit

Jauge limitée, réservation conseillée

Le règlement est à envoyer au 64, rue Annie de Pêne 76000 Rouen (voir conditions lors de la réservation)

  • Centre André Malraux
    110, rue François Couperin
    76000 Rouen
    Tél : 02 35 08 88 99
    Site internet : https://www.facebook.com/centreculturelmalraux
    L’oiseau rouge © DR
    Museol © DR
    Erika © DR