15h00 : Table ronde "Territoires et photographies" 16h30 : Vernissage
17h30 : Concert de Yasmine Modestine
Du 2 au 28 novembre la 4e édition du festival de l’image Entr(e)voir interrogera la notion de territoire et présentera une exposition gratuite de quatre photographes invités qui posent leur regard sur les hommes et les femmes de ce monde. Une carte blanche sera proposée à trois photographes en région dont le travail parcourt cette notion de territoire. Seront présentées également les images de jeunes photographes palestiniens du Centre Culturel Al Hadaf de Bil’in en Palestine. Photographies-Rencontres-Musiques-Tables rondes au rendez-vous. Toutes les informations, les visuels, la programmation du festival sur www.facebook.com/festivalentrevoir
Isabelle Lebon
AL NOUR
Chants d’Elles et Entr(e)voir vont pour la 1re fois mêler leurs voix et leurs regards le temps d’un festival. Chacun ayant à cœur de faciliter le partage des cultures, d’ouvrir le champ des possibles, de lancer des ponts pour comprendre et aimer nos différences, il nous a semblé évident de croiser nos publics respectifs afin de leur permettre “d’Entr(e)voir et d’écouter chanter le monde”. À cette occasion, nous accueillerons le temps d’un concert Yasmine Modestine, la chanteuse et musicienne, mais aussi l’auteure de “Quel dommage que tu ne sois pas plus noire” publié depuis le 11 juin dernier aux éditions Max Milo.
Corinne Delahais
Présidente d’À TRAVERS CHANTS
Les chansons de Yasmine Modestine s’inscrivent dans la tradition de la chanson à texte, influencées par la pop anglaise, et émaillées de quelques accents jazz.
Ses textes sont comme des lettres ou des poèmes, souvent tendres et intimistes, engagés aussi.
Seule au piano et à la guitare, elle évoque Barbara, Kate Bush, ou encore Billie Holiday : impossible de la réduire à un seul univers musical.
Exposition du 2 au 28 novembre 2015.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Amphithéâtre au Pôle des Savoirs
115 Boulevard de l’Europe
76100 Rouen
www.hautenormandie.fr