PHOTO © DR

JOURNÉE DE CLÔTURE


Rock Electro Ambiant / Chanson / Bal Brésilien



Hys : 15h00
Comment définir le style de Hys:du rock ? de l’électro ?... On évoquera l’ambiance qui se dégage des morceaux du groupe, cet air innocent qui vous raconte une histoire ou tout peut arriver, des tranches de vie écornées, des situations incongrues.Les textes arpentent les chemins de la contemplation, de la violence ou de l’extase selon l’allure imposée par la musique. Hys vous transporte en terrain inconnu. “Laissez vous embarquer mais accrochez vous, ça peut secouer”.

POUR LES PHOTOS cliquez ICI

Emilie Yojenka : 15h40
Emilie Yojenka compose, écrit et chante ses textes et mélodies depuis environ dix ans, en s’accompagnant au piano.
“Tantôt intimistes, tantôt festives, les chansons d’Emilie Yojenka sont autant de moments pris sur le vif, de tranches de vies, de personnages ou de regards sur la vie et le quotidien, évoqués avec humour ou mélancolie, fraîcheur et franchise, au rythme de mélodies légères ou poignantes”.

POUR VOIR LES PHOTOS cliquez ICI

Baladins : 16h20
Élise chante les nouvelles chansons de Luis PORQUET, mises en musique par Jean MOLLERO. Accompagnée à la guitare, à la flûte, et au violoncelle par les Baladins, les chansons de Luis situées entre écriture poétique ou révolte, font ce regard tendre mais aussi ironique, qu’ensemble ils portent sur le monde d’aujourd’hui.

LES PHOTOS c’est ICI

Foro Da Lua : 17h00
e Forró est le nom donné au bal rural du Nordeste du Brésil, terre des poètes improvisateurs et des grands compositeurs comme Luiz Gonzaga et Sivuca.
Le “Forró da Lua” est un bal transatlantique crée en 2008 lors du Festival d’Uzeste, qui réunit des artistes français et brésiliens
Le forró est un bal avec des danses à deux ou en cercles dans la frénésie des “xaxados” ou le balancé des “xotes” et “cirandas”. La chanteuse Aline Ramos avec l’équipage Forró da Lua entraîne le public dans une complicité immédiate et une envie irrésistible de danser. L’ idée est de partager et retrouver, dans le sens le plus noble du terme, l’authenticité, le lien social et la chaleur humaine qu’engendrent les bals et les fêtes populaires.

LE BOUQUET FINAL EN IMAGE c’est ICI



Voir le plan d'accès

PHOTO © DR


dimanche 30 novembre 2014
15H00

L'Astrolabe

10 rue Jacquard
76140 Petit-Quevilly
Tél : 07 86 01 73 04
http://www.petit-quevilly.fr
reservationfestival@festivalchantsdelles.org


Tarifs : Plein 10 € / Réduit 7€
Tarif réduit accessible avec le PASS Chants d’Elles

HYS : Amy Wood (chant) / Matthieu Lihrmann (guitare/samples/effets) / Thierry Leboucher (batterie/chant) / Victor Pariente (trombone) / Olivier Eyrolle (basse)


EMILIE YOJENKA : chant piano.


FORO DA LUA : Aline Ramos (chant) / Michael Geyre (accordéon/chœur) / Fawzi Berger (zabumba/chant) / Anthony Martins (basse/chœur) / Serco (percussions/chœur) / Caroline ( percussions/choeur )