PHOTO © dr

Ouverture / Marcel Clocques S.A Band


Chanson Française



Chère Madame, Cher Monsieur,
C’est chaque année le même plaisir de retrouver les artistes du festival Chants d’Elles. Mais cette année a une saveur particulière puisque nous fêtons la 20e édition de cet événement devenu incontournable dans le paysage culturel normand, mettant ainsi à l’honneur les voix de femmes.
Du 29 octobre au 29 novembre 2019, venez découvrir une programmation haute en couleur, créative, nous faisant voyager à travers les continents pour la plus grande joie du public, toujours plus nombreux à chaque édition. Poésie, lecture, chant, il y en aura pour tous les goûts.
La Ville de Rouen, partenaire du festival depuis 10 ans avec les Méridiennes, est également heureuse de proposer à l’Hôtel de Ville une exposition de photographies de Pierre Olingue qui retrace l’histoire de Chants d’Elles. Une occasion supplémentaire de fêter l’événement !
Enfin, je souhaite saluer le travail de Corinne Delahais, Présidente de l’association A Travers Chants, et de toutes ses équipes, qui nous proposent un festival ouvert sur le monde, un festival qui s’adresse à tous, un festival culturel, artistique et surtout fraternel. Bon festival à toutes et à tous !
Chaleureusement à vous,
Yvon Robert, Maire de Rouen


C’est la fête cette année ! 20 ans que le festival trace sa route enchantée à travers notre belle région normande. Ils se trouvent sur son parcours des hôtes accueillants qui forcent l’envie de s’arrêter, encore et encore... La ville de Rouen fait partie de ceux-ci, depuis de nombreuses années. En ouvrant grand ses portes à un large public, elle offre en partage, les émotions et sensations que seul le spectacle vivant procure si intensément. En prélude à cette soirée d’ouverture, aura lieu le vernissage d’une exposition photographique, constituée de portraits d’artistes en scène, programmées dans le cadre du festival Chants d’Elles, lors des 10 dernières éditions. C’est une belle occasion de mettre à l’honneur notre incroyable équipe de photographes, orchestrée de main de maître par Pierre Olingue. Ensemble écoutons chanter le Monde !
Corinne Delahais
Présidente d’À Travers Chants


Marcel Clocques S.A Band
Un troubadour dégingandé un brin décalé, tendre et drôle, une guitare qui danse avec les mots dans un univers déluré et atypique, accompagné en trio, de Marita à l’accordéon et de Mathieu à la basse, et voilà “Marcel Cloques S.A Band”. Le public ravi de retrouver son regard d’enfant, en ressort regonflé et conquis, tout “cloqué” de bonne humeur contagieuse, clamant aux alentours : “Les Cloques ... ça va percer !”. Bienvenue dans la bande à Marcel !



Voir le plan d'accès

PHOTO © dr


mardi 29 octobre 2019
18H30

Hôtel de Ville, Salle des mariages

2, place du Général de Gaulle, 76000 Rouen
www.rouen.fr


Tarifs : Sur invitation