Rouen aux Chants d’elles




En ce début de festival, Chants d’Elles dédie depuis 2 ans, en collaboration avec les commerçants, une journée de concerts à travers la ville de Rouen. Celle-ci et ses trottoirs vibrent aux sons d’artistes régionaux de tous styles et horizons. L’événement se passe à partir de 14h dans divers bars, restaurants, lieux associatifs, salons de thé, jusqu’à la ressourcerie Résistes à Darnétal, bien connue des rouennais. Pour cette 3e édition, de nouveaux lieux entrent en scène ainsi que de nouvelles pratiques liées aux spectacle vivant, favorisant ainsi, l’intégration de publics trop souvent frileux à se mêler à la fête populaire que propose le festival.
Rouen aux Chants d’Elles prévoit cette année des ateliers gratuits, et une extension sur la rive gauche de la Seine en invitant le River’s Pub à se joindre à la fête.


Les ateliers :
Ces ateliers seront ouverts à toutes et à tous gratuitement, dans la limite des places disponibles. Réservation : reservationfestival@festivalchantsdelles.org

Au centre socio-culturel Simone Veil
74, Rue Jules Adeline, 76100 Rouen
10h-12h : Atelier chant “Oser sa voix”

Florence Cramoisan proposera une mise en condition physique et psychologique (lâcher prise et amusement), pour des improvisations vocales débridées et la création d’une petite tribu éphémère joyeuse et vocalisante. Cet atelier est ouvert à toutes et tous, enfants et adultes.

Au centre socio-culturel Simone Veil
74, Rue Jules Adeline, 76100 Rouen
14h-16h : Atelier de danse africaine

Un chant, un rythme, quelques pas de danse, et un beau moment de partage en perspective. Hannah Wood, Bagaoussou Koné et Julien Barré vous invitent à découvrir, redécouvrir, apprécier les danses et musiques du Mali, d’Afrique de l’Ouest.

A la Maison des Jeunes et de la culture du Mont Gargan
Rue de l’enseigne Renaud, 76000 Rouen
17h-19h : Danse Bollywood

Après une démonstration des membres de l’activité inscrits à la MJC du Mont Gargan, Praveen Shandilya apprendra des pas au public. Celui-ci sera alors convié à mettre aussitôt cela en pratique, et dansera sur les rythmes de cette musique si reconnaissable du cinéma de Bollywood.


Les concerts

15h : Select Records : Emma Sanson (chanson)
Chant pour Chant, un nouveau collectif, est en train de naitre dans l’ombre à Rouen. Chants d’elles et Select Records auront la joie de vous faire découvrir l’une de ses nouvelles artistes, Emma Sanson.
Select Records, 97, Rue de la Vicomte, 76000 Rouen / 06 14 51 43 53

16h : Le vieux Carré : Duo BandG (chanson-jazz)
Geraldine Ballaste (chant) et Bruno Croquette (piano) joueront leur répertoire Soul à l’heure du thé dans ce délicieux salon.
Hôtel Le vieux carré, 34, Rue Ganterie, 76000 Rouen / 02 35 71 67 70

17h : La conjuration des fourneaux : Noémie Provost (chanson)
En acoustique
149, Rue Saint-Hilaire, 76000 Rouen

18h : Fury bar : Ruby Shoes (rock)
Ce nouveau bar-concert à Rouen ouvre ses portes au festival et accueille Ruby Shoes. Ce duo rock garage havrais a déjà séduit le festival lors de la précédente édition.
23, place de la basse vieille tour, 76000 Rouen

18h30 : Ressourcerie Résistes : Battan l’Otto (blues-punk-rock)
Battan l’Otto titille une musique ethno/folk métissée et riche de ces différents emprunts, rendue atemporelle par la rencontre entre les instruments, les codes et les modes musicaux du passé (improvisation, voix naturelles, polyphonies) et du présent (guitares, claviers, samplers).
10/12, Rue Richard Waddington, 76160 Darnétal

19h : Café de l’époque : Lady Arlette (rock dentelle)
10 Ans, ça se fête ! Voilà une décennie que Lady Arlette promène sa poésie, son étonnement mélancolique et sa guitare blanche. Dix ans qu’elle voyage en inter-cité ou en transsibérien, les rails toujours un peu décalés et les aiguillages détonants.
43, Rue Armand Carrel, 76000 Rouen

20h : Shahmeran : Louise Pigné (prestation guitare-voix)
Il y a 3 ans, Louise croise la guitare et le chant, influencée par Beth Gibbons et Eddie Vedder. Elle fait son 1er concert seule sur scène à l’Olympia en 1re partie de Julien Doré en 2018.
12, Rue Beauvoisine, 76000 Rouen

21h : Lavomatic Tour : Scène ouverte (tous styles)

Le temps d’une machine et d’un séchage, des participants de tous horizons (chanteurs, comédiens, clowns, musiciens, biologistes, spectateurs, professionnels ou amateurs) viennent partager leurs créations. Il suffit de se présenter à la laverie quelques minutes avant le début de la session.
55, rue d’Amiens 76000 Rouen

20h30h : River’s Pub : Noémie Provost à 20h30 et Ella Vincent (pop-folk) à 21h30 et Emma Sanson à 22h30
A 16 ans, Noémie fait preuve d’un talent rare. Pianiste, guitariste, elle écrit et compose elle- même ses chansons. Grâce à sa plume affûtée, son style “Pop” fait la part belle aux textes particulièrement aiguisés.
Ella Vincent est une jeune chanteuse française de 22 ans, née à Rouen (Normandie). Issue d’une famille de musiciens/chanteurs, elle a grandi avec la musique. Elle délivre une pop électro originale, pétillante et très accrocheuse en français, et prépare actuellement son 1er E.P.
Hangar 107, Quai Jean de Béthencourt, 76100 Rouen

22h : Le Saxo : The Untaught (Rock franco britannique)
L’amour et le désir, les séparations, les souvenirs ou les regrets hantent la musique et les textes de The Untaught, façonnent son rock indépendant aux accents folks et lui donnent cette couleur douce-amère, de rock raffiné, énergique et habité. Les sonorités d’artistes comme PJ Harvey ou Scout Nibblett ne sont jamais loin.
11, Place Saint-Marc, 76000 Rouen






samedi 2 novembre 2019
15H00



Tarifs : Gratuit