Weekend anniversaire


Weekend anniversaire



Ouverture des portes à 14h30 : Une buvette sera à votre disposition pendant les intermèdes

15h : Les découvertes du festival :
Blue Peony :
Blue Peony, c’est un projet qui se veut planant et mélancolique. Une guitare, une voix et quelques effets pour une pop idyllique simple qui ne demande qu’à voir grand.
Stavy Ntokou : D’origine grecque, pratique le chant dans sa langue natale. Elle a une double identité musicale liée à son origine et ses rencontres à Thessalonique, ville d’une grande richesse musicale par son caractère cosmopolite en début du 20e siècle. Elle a étudié divers instruments à cordes (guitare classique, saz, violoncelle, oud) et appris le chant traditionnel et byzantin à l’École de musique de Thessalonique. Elle a chanté dans Sarap Lütfen et collaboré avec différents groupes et musiciens en Normandie.
Christine et Amélia : Christine & Amélia, sont de L’Aveyron elles restaurent les véhicules de collection et cultivent leur blé. Elles sont aussi et surtout auteur, compositrices, interprètes et enfin guitaristes.
Les textes français et les mélodies sont joyeux ou mélancoliques d’une très grande fraîcheur. L’une à la rythmique et l’autre aux arrangements, elles accompagnent mutuellement leurs voix, toute en harmonie. C’est simplement beau !

16h : BAL d’ANNIVERSAIRE : Le “Bal à tous vents”
C’est une petite piste de danse entourée de lampions, au milieu du village Terre. Tantôt c’est un vent d’est, aux relents de czardas, qui vous chatouille les oreilles ; tantôt ce sont les fifres occitans qui, charriant la poussière des montagnes, bourgeonnent votre peau d’une colline de frissons... Les pieds ne savent plus où donner de la tête. Le sirocco vient mettre son grain de sable dans votre jeu de jambes, le rythme s’accélère, les derboukas vous arrosent de thé à la menthe. La sueur se mêle aux sourires, les corps se frôlent, les mains enserrent des tailles... les yeux se croisent, et les regards tourbillonnent, jusqu’à l’ouragan final qui vous fera quitter terre...
L’orchestre donne le la, Amélie donne les pas... tous à vos carnets ! Spectacle ouvert aux quatre vents, aux danseurs de tous niveaux...

Amélie Affagard : Maître es Danse, chant
Evrard Moreau : Guitares
Cédric Vincent : Batterie, percussions
Fabrice L’Homme : Basse, Contrebasse
Samuel Hervé : Accordéon
Fred Jouannet : Violon, violon-trompette

De 14h à 15h30 la veille : Initiation aux danses du bal avec Amélie Affagard (voir page précédente).



Voir le plan d'accès



dimanche 24 novembre 2019
14H30

Centre culturel Simone Signoret

2, rue Mendès France, 76920 Amfreville-la-Mivoie
Tél : 02 35 23 65 36
Weekend anniversaire organisée avec le soutien de la ville d’Amfreville-La-Mivoie.


Tarifs : Tarifs : Plein 12€ / Réduit 8€ / Réservation via Hello Asso ACHETER

Pour réserver cliquer sur le bouton RESERVER
ou écrivez-nous à cette adresse : reservationfestival@festivalchantsdelles.org