Ouverture des portes à 14h30 : Une buvette sera à votre disposition pendant les intermèdes
15h : Les découvertes du festival :
Blue Peony :
Blue Peony, c’est un projet qui se veut planant et mélancolique. Une guitare, une voix et quelques effets pour une pop idyllique simple qui ne demande qu’à voir grand.
Stavy Ntokou : Stavy Ntokou (chant), Maria-Anastasia Giouldouri (politiki lyra) et Chrysostomos-Nektarios Vletsis (oud et chœur), musiciens grecs de Thessalonique se rencontrent à l’occasion du festival Chant d’Elles en Normandie pour partager avec le public français leur tradition musicale à travers le répertoire de la Grèce des îles, de l’Asie Mineur et de la méditerranée de l’Est.
Christine et Amélia : Christine & Amélia, sont de L’Aveyron elles restaurent les véhicules de collection et cultivent leur blé. Elles sont aussi et surtout auteur, compositrices, interprètes et enfin guitaristes.
Les textes français et les mélodies sont joyeux ou mélancoliques d’une très grande fraîcheur. L’une à la rythmique et l’autre aux arrangements, elles accompagnent mutuellement leurs voix, toute en harmonie. C’est simplement beau !
16h : BAL d’ANNIVERSAIRE : Le “Bal à tous vents”
C’est une petite piste de danse entourée de lampions, au milieu du village Terre. Tantôt c’est un vent d’est, aux relents de czardas, qui vous chatouille les oreilles ; tantôt ce sont les fifres occitans qui, charriant la poussière des montagnes, bourgeonnent votre peau d’une colline de frissons... Les pieds ne savent plus où donner de la tête. Le sirocco vient mettre son grain de sable dans votre jeu de jambes, le rythme s’accélère, les derboukas vous arrosent de thé à la menthe. La sueur se mêle aux sourires, les corps se frôlent, les mains enserrent des tailles... les yeux se croisent, et les regards tourbillonnent, jusqu’à l’ouragan final qui vous fera quitter terre...
L’orchestre donne le la, Amélie donne les pas... tous à vos carnets ! Spectacle ouvert aux quatre vents, aux danseurs de tous niveaux...
Amélie Affagard : Maître es Danse, chant
Evrard Moreau : Guitares
Cédric Vincent : Batterie, percussions
Fabrice L’Homme : Basse, Contrebasse
Samuel Hervé : Accordéon
Fred Jouannet : Violon, violon-trompette
De 14h à 15h30 la veille : Initiation aux danses du bal avec Amélie Affagard (voir page précédente).
Tarifs : Plein 12€ / Réduit 8€ / Réservation via Hello Asso
Centre culturel Simone Signoret
2, rue Mendès France, 76920 Amfreville-la-Mivoie
Tél : 02 35 23 65 36
Weekend anniversaire organisée avec le soutien de la ville d’Amfreville-La-Mivoie.